3 PLANTES POUR NE PLUS FUMER
- lerefletdelame73
- 5 déc. 2022
- 1 min de lecture
Stress, irritabilité, nervosité, insomnie....les effets du manque de nicotine transforment l'arrêt du tabac en vrai parcours du combattant.
Voici des minutions pour vous aider !
La MAUVE, adoucissant naturel : Trois semaines après l'arrêt du tabac, les cils sur les parois de vos bronches se réactivent et cherchent à évacuer les déchets et les poussières accumulés...d'où la toux.
Soulagez vous avec des infusions de mauve, connue pour son action anti-inflammatoire sur les voies respiratoires : 2 à 3 cuil à soupe de feuilles de mauve dans 1 litre d'eau. A consommer plusieurs fois par jour pendant 4 semaines.
Le CAFE VERT, concentré d'énergie : Pour lutter contre la baisse de régime suite à l'arrêt du tabac (la nicotine est un excitant), faites appel au café vert qui va booster votre vitalité et votre activité cérébrale : boire en décoction, à raison de 7 grains infusés une nuit dans un verre d'eau, filtrer avant de boire et limiter à 2 tasses par jour.
La VALERIANE, arme anti-angoisse : Sédative, anxiolytique et antidépressive, cette plante a tout bon ! A consommer à petites doses sous forme d'extrait fluide de plante fraîche ou de teinture mère, 3 fois par jour dans un jus pendant 3 semaines.
Si le sommeil vous fuit, infusez 100 gr de racines de valériane dans 2 litres d'eau bouilllante que vous ajouterez dans votre bain chaud.
Source : Le pouvoir magique des plantes
Ne prenez pas à la légère les traitements par les plantes car elles sont très puissantes - Demander conseil à un médecin ou pharmacien



Commentaires